Castres, sa gastronomie et ses marchés alimentaires
Castres (42 953 habitants, Insee 2014), sous-préfecture du Tarn, est au cœur d'un pays de gastronomie. Si le foie gras et le cassoulet sont au centre de l'assiette depuis toujours, découvrez d'autres spécialités de Castres. Focus gourmand avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 C.G.I..
CASTRES ET SES SPÉCIALITÉS CULINAIRES
- Le melsat est un boudin blanc, fait à base de viande et d'abats de porc, cuit pendant une à trois heures. Il se mange frais, frit à la poêle, ou - plus traditionnellement - cuit dans la soupe.
- La bougnette est une boule de 15 cm de diamètre composée de pain rassis, de collet de cochon, de raisins, d'œufs et de crépine de porc.
- Le frésinat est fait d'échine de porc (découpée en cubes), de pommes de terre (découpées en cubes) avec du persil et de l'ail.
- Le poumpet est un gâteau composé de pâte feuilletée, de 4 à 5 gros citrons et de sucre.
- La nougatine castraise est composée de nougats aux amandes et recouverte d'un glaçage royal.
CASTRES ET SES MARCHÉS ALIMENTAIRES
Il y en a pour tous les goûts : des marchés alimentaires, un marché bio comme un marché au gras :
- Place Jean Jaurès, les mardis, jeudis, vendredis et samedis, le matin.
- Halle de l'Albinque, tous les matins (sauf le lundi).
- Centre commercial de Lameilhé, le mercredi matin.
- Le marché bio (Noctambio) est installé, en fin d'après-midi, Place Soult tous les jeudis de 16h à 19h30.
- Le marché au gras est installé, de mi-novembre à Pâques, de 6h à 13h, Quai Tourcaudière où des artisans et commerçants spécialistes de la gastronomie régionale vendent du foie gras, du canard et d'autres plats du cru.
(copyright : ville-castres.fr)
Vous avez un projet immobilier à Castres : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 C.G.I., 16 boulevard Carnot et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.